Ready to Fly
Prêt à partir ? Avec Ready to Fly, nos équipes vérifient que vous avez tous les documents sanitaires nécessaires pour voyager. Ce service est gratuit et proposé sur nos destinations éligibles.
COMMENT ÇA MARCHE ?
RECEVEZ UN MAIL D'INVITATION
48 heures avant votre vol si votre destination est éligible
ENVOYEZ-NOUS VOS DOCUMENTS
Si besoin, nous vous contacterons pour compléter votre dossier
OBTENEZ VOTRE CARTE D'EMBARQUEMENT avec la mention Ready to Fly
et voyagez sereinement !
VOS AVANTAGES
- Vous êtes certain d'avoir tous les documents sanitaires obligatoires pour voyager.
- Vous obtenez votre carte d'embarquement dès votre enregistrement en ligne, et vous gagnez du temps à l'aéroport.
- Votre destination exige uniquement le pass vaccinal ? Scannez son QR code ou importez votre certificat pour vérifier immédiatement si vous êtes prêt à voyager !
QUESTIONS FREQUENTES
Puis-je utiliser Ready to Fly pour mon voyage ?
Suis-je obligé d'utiliser Ready to Fly ?
Non, si vous ne souhaitez pas utiliser Ready to Fly, vous pourrez faire vérifier vos documents à l'aéroport.
Quand puis-je envoyer mes documents ?
Vous pouvez nous envoyer vos documents dès réception de l'email d'invitation, et jusqu’à 3 heures avant le départ de votre vol. Vous recevrez l'email d’invitation 48 heures avant le départ si votre destination est éligible.
Que deviennent les documents que j’envoie ?
Tous vos documents seront supprimés dès qu’ils auront été vérifiés. Nous ne gardons que la mention « Ready to Fly », qui signifie que vos documents sont conformes.
J’ai reçu ma confirmation Ready to Fly. Dois-je quand même apporter mes documents ?
Oui, vous devez garder tous vos documents sur vous pendant votre voyage, y compris les documents vérifiés avec Ready to Fly. Ces documents ne seront pas vérifiés à nouveau par nos agents à l’aéroport, mais les autorités peuvent les contrôler à tout moment.
Je pars dans moins de 48 heures mais je n’ai pas reçu l’email d'invitation. Pourquoi ?
Votre destination n’est sans doute pas encore éligible à Ready to Fly. Le service se déploie progressivement sur notre réseau, et nous espérons que vous pourrez en bénéficier lors de votre prochain voyage.
Pourquoi ne puis-je pas stocker mon pass vaccinal et mes documents de voyage sur mon compte (Flying Blue, entreprise...) ?
Pour des raisons de protection des données personnelles, nous ne sommes pas autorisés à conserver vos documents. Nous serons donc amenés à vous les demander à nouveau lors de votre prochain voyage.
J’ai envoyé tous mes documents et l’enregistrement de mon vol est ouvert, mais je n’ai pas encore reçu de réponse. Puis je m’enregistrer quand même ?
Oui, vous pouvez vous enregistrer même si vous n’avez pas reçu votre confirmation Ready to Fly. Lorsque vous la recevrez, vous pourrez retourner sur notre site pour imprimer votre carte d’embarquement, qui portera alors la mention Ready to Fly.