FIGARI
Figari, un goût de paradis oublié
Éloigné des routes fréquentées, le pittoresque village de Figari, situé à seulement 20 km de Bonifacio et 15 km de Porto-Vecchio, est installé au cœur de paysages vallonnés, ponctués de vignes. Vous y flânerez entre les étals fleuris, les places animées et l'église du XVIIIe siècle. À travers les sentiers de randonnée, les sites préhistoriques et les édifices romans, l'histoire de Figari se dévoile un peu plus.
En contrebas, la côte s'étend gracieusement de Roccapina à Bonifacio, révélant une nature sauvage et préservée. Sur les pentes de l'imposante silhouette de la montagne de Cagna, elle prend la forme d’un maquis luxuriant et généreux dans sa diversité. Sur le littoral, les replis verdoyants dissimulent d’innombrables criques et plages secrètes, caressées par les eaux limpides de la mer Méditerranée. Si vous aimez plonger, vous serez conquis par le riche monde sous-marin de ce coin de Corse. Vous pourrez aussi vous essayer au kitesurf ou au windsurf : la baie est réputée pour ces sports.
Les alentours de Figari sont aussi connus pour leur vignoble de qualité, le plus méridional de Corse et de France, et aussi l’un des plus anciens. On y produit des vins de caractère, à partir de cépages emblématiques aux consonances locales : nielluciu, vermentinu, sciaccarellu… Ces nectars accompagnent divinement – mais avec modération – les charcuteries, fromages et autres délices issus des fermes alentour. Le sud de la Corse sait aussi se faire gourmand !
*Tous les montants sont en MAD. Les taxes, surcharges et frais de réservation sont compris. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif. Le tarif est garanti dès que vous obtenez la référence de votre réservation.
Les prévisions météorologiques proviennent de World Weather Online. Air France-KLM n'est pas responsable de la fiabilité de ces données.
© Textes et photographies : source EnVols